Vous le devinez déjà, parlant des sept merveilles de l’Afrique. Pas plus tard qu’hier, dans un documentaire de National Geography ou Planet+. Les Chutes de Victoria, non le Cratère Ngorongoro. Vous avez beaucoup appris sur les pics du mont Kilimandjaro ou sur le Fish River Canyon. On vous a parlé sans doute du Delta de l’Okavango. Ah ! Le Désert du Sahara. Que de zèbres lors de la Grande Migration au Serengeti !
“Que c’est beau de vivre en afrique. Oui, l’afrique est belle !”
Seulement, la vraie Afrique a ceci de merveilleux qu’il faut avoir les sens particuliers pour apprécier les svienteurs, les goûts divers de la cuisine africaine, épicée, variée et conviviale. Elle est unique au monde.
La vraie Afrique se découvre dans les danses folkloriques, centrées sur le tam-tam, le balafon, le tambour, le djembé, la cloche dunun ! Des corps préparés pour ce faire et pas d’improvisation ! On s’y perd en sons et en rythme.
En Afrique, vous admirerez la belle Femme, peau ébène, le dessin divin…
Connaissez-vous le baobab ? Un miracle ! Plus de 2450 ans, sa durée de vie. Vous le trouverez planté là, comptant toutes les générations de passeurs culturels.
Et que dire des 3000 langues pratiquées en Afrique. Quasiment le monde entier réuni en un seul endroit.
L’art africain, le connaissez-vous ? Tombouctou, les pyramides, et ces nombreux objets qui font référence dans les musées d’ailleurs. Pas besoin de les restituer en solo, les anciens ont assuré leur survie.
Il y a en revanche une dernière merveille à découvrir : l’hospitalité africaine ! Unique au monde. Essayez une fois, et vous reviendrez par plaisir.
Les meilleures destinations vous seront toujours recommandées, grâce à Yoooper.