Tourisme responsable ou tourisme durable ? Coup d’œil.

L’Afrique, c’est où ça ? À côté de l’Espagne, de l’Italie et de la France. C’est vrai ? Oui. Il fait très chaud là-bas ? On y sera l’année prochaine et tu verras des merveilles. Des hippopotames, des éléphants, des lions ! Hein ?  Oui. Des girafes aussi, beaucoup d’antilopes. De belles plages et aussi des coquillages. Waouh ! Y a-t-il le métro en Afrique ? Pas encore. Mais quelques essais sont en cours en Éthiopie, au Nigeria. Tu sais, dans certaines zones, les gens préfèrent marcher ou aller à vélo. Certaines villes sont mêmes reliées entre elles par des lagunes, la mer, et les gens s’y déplacent en pirogue.

“si tu veux aller vite, marche seul, mais si tu veux aller loin, marchons ensemble.”

Tu sais, il y a une différence entre ceux qui veulent aller en Afrique juste pour découvrir sa belle nature, très diversifiée d’ailleurs. C’est le tourisme vert ou responsable, qui veut qu’on respecte la nature, qu’on ne la pollue pas au passage. C’est pourquoi dans les parcs, les gens observent les animaux, les prennent en photos, pour leurs plus beaux souvenirs.

Alors, allons-nous habiter en Afrique ? Non, mais on y passera des vacances. Tu verras combien c’est beau de marcher en forêt, de planter ton arbre dans les zones arides. Tu apprécieras les fruits secs et les cocotiers. On te proposera beaucoup de colliers et des tissus faits à la main. Tu m’en achèteras, n’est-ce pas ? Pas que ! Tu apprendras à tisser sur place si tu veux. Tu apprendras beaucoup des enfants de ton âge, si tu veux mieux connaitre l’Afrique. C’est le tourisme durable.

Dis, on y va quand ? Il faut déjà choisir la destination qui te plairait.

Tu n’as pas oublié, hein ! Allons sur Yoooper ! Le chic d’Afrique …

Commentaires

  • No comments yet.
  • Add a comment
    Yoooper

    GRATUIT
    VOIR